Du Hip-Hop au Développement Durable : Akon participera à l’Abu Dhabi Sustainability Week

0

Le chanteur sénégalo-américain Akon participera à l’Abu Dhabi Sustainability Week (’’Semaine du développement durable d’Abu Dhabi’’), présenté comme ’’le plus grand rassemblement dédié au développement durable au Moyen-Orient’’, selon un communiqué reçu à l’APS.

Cette manifestation se tiendra à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unies, précise le texte. Akon, plusieurs fois nomminé aux Grammy Awards, y prendra part aux côtés de ses partenaires Samba Bathily, PDG et co-fondateur de Solektra International, et Thione Niang, co-fondateur et vice-président de cette société.

Tous les trois ’’représenteront Akon Lighting Africa (ALA), une initiative lancée par leur société, Solektra International, ayant pour objectif de donner aux communautés rurales d’Afrique un accès à une énergie propre et abordable’’, souligne le communiqué.

Il indique que le rappeur qui est aussi un entrepreneur actif dans le secteur de l’énergie, est ’’particulièrement désireux d’impliquer davantage les jeunes dans les débats sur le développement durable’’.

Ainsi, il ’’mettra sa notoriété à contribution au cours de la toute première édition du Student Exclusive, un événement destiné aux étudiants des Emirats arabes unis prévu le 19 janvier’’.

Akon s’y adressera en exclusivité aux étudiants venus du monde entier finalistes de l’édition 2016 du Prix Zayed pour les Energies nouvelles (Zayed Future Energy Prize), annonce t-on.

Le communiqué relève que pour les cofondateurs de l’initiative Akon Lighting Africa, l’Abu Dhabi Sustainability Week ’’offre une opportunité exceptionnelle de s’associer à d’autres organisations pour électrifier le continent africain de manière propre et durable’’.

Pour expliquer sa participation à l’Abu Dhabi Sustainability Week, Akon est revenu sur la COP 21 organisée à Paris en décembre dernier.

’’Mes partenaires et moi-même avons souligné à quel point il était urgent de privilégier les énergies renouvelables dans tous les projets visant à apporter l’électricité aux 600 millions d’Africains qui en sont dépourvus’’, a t-il dit.

Pour le chanteur, l’Abu Dhabi Sustainability Week qui est le ’’premier rendez-vous international dédié au développement durable depuis la COP 21’’, est ’’une belle occasion de concrétiser l’accord historique qui a été signé à Paris sur ce sujet’’.

Installée à New-York aux Etats-Unis et disposant de bureaux dans de nombreuses villes africaines, la société Solektra international se concentre sur deux métiers stratégiques pour le développement de l’Afrique : la fourniture d’eau de qualité et la fourniture d’énergie, en recourant aux technologies solaires. Elle a été fondée par Samba Bathily, Akon et Thione Niang.

ASG/OID/APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here