Le Nigeria a besoin de 50 GW pour son développement économique

0

Le Nigeria a besoin de 50 000 MW d’énergie pour réaliser un développement économique optimal. C’est ce qu’a affirmé Ibe Kachikwu (photo), le ministre fédéral des ressources pétrolières rapporte Ecoin dans sa livraison du jour.

« Alors que nous avons besoin de plus de 50 000 MW d’énergie pour induire un développement socio-économique, nous produisons actuellement moins du dixième de cette capacité. Nous ne sommes pas non plus à même de produire localement du biocarburant afin de diminuer notre dépendance au pétrole.», a-t-il fait remarquer.

« Pouvons-nous imaginer ce que nous pourrions accomplir si nous avions seulement 20 000 MW d’électricité à partir des énergies renouvelables ? Le paysage économique de notre pays changerait du tout au tout, nous propulsant au rang des plus grandes économies mondiales.», a-t-il poursuivi.

Le responsable a alors suggéré une meilleure exploitation de tous les potentiels dont dispose le pays en matière d’énergie, et plus particulièrement d’énergies renouvelables. Il appelle également à la création d’une chaine de valeur dans le domaine du renouvelable et à la mise en place, dans les universités, de filières nécessaires au développement de ce type d’énergie.

Laisser un commentaire