SENEGAL : Le Colonel Baïdy Ba prône  « une gestion durable » des forêts

0

En visite de terrain au sud pays ce jeudi 28 avril, Le Directeur National des Eaux et Forêt et de la Conservation des Sols, a réitéré l’option de l’Etat du Sénégal de gérer de façon rationnelle et durable les ressources forestières.

Le Colonel Baïdy Ba en a profité pour inviter les populations riveraines des massifs forestiers  à ne ménager aucun effort pour concrétiser cette option des plus hautes autorités du pays.

Le patron de l’administration forestière a lancé cet appel depuis le département de Médina Yoro Foula qui est en proie à une coupe illicite de bois depuis des années.

Ce séjour a été mis à profit par M Ba pour rendre visite à la compagnie de gendarmerie et au commandement de la zone 6 avec qui le service des eaux et forêts mène des synergies d’actions pour endiguer le phénomène de la coupe abusive de bois au Sénégal notamment le long de le frontière avec la Gambie.

Le colonel Baïdy Ba a à cette occasion magnifié « cette collaboration avec les forces de sécurité et de défense ». Une collaboration qui, selon lui, a permis d’obtenir de bons résultats dans cette croisade menée contre les pilleurs de la forêt.

Avant d’insister sur la nécessité d’aménager les forêts sénégalaises pour les sauvegarder et générer des revenus permettant de réduire la pauvreté chez les populations riveraines. A l’en croire, « 48 forêts sons sous aménagement actuellement sur toute l’étendue du territoire national ».

Ismaila Mansaly / Vivafrik

Laisser un commentaire