Par le biais de ce regroupement, les entreprises envisagent de créer une sorte de think tank à même d’influencer le paysage entrepreneurial au Maroc, pour ce qui est de la question de la diversité. La charte a été signée jeudi dernier par plus d’une dizaine d’entreprises qui se sont engagées pour garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs.
Plus d’une dizaine d’entreprises se sont réunies à Casablanca et se sont engagées à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs et à lutter contre les différentes discriminations que connaît le monde du travail aujourd’hui.
Une matérialisation qui engage les entreprises volontaires à poser les actes concrets.
En effet, les entreprises présentes ont décidé de s’unir pour faire progresser la diversité dans toutes ses formes, collectivement et au sein de leurs organisations. «La variété de profils est un rapport gagnant-gagnant à tous les niveaux», avait mentionné la responsable recrutement BMCI, Bahia Hanoun, quelque temps avant la signature de la charte. Acte qui souligne l’engagement des entreprises à mettre en place une démarche en faveur de l’inclusion et de la diversité. Cette dernière étant désormais témoin de la responsabilité sociale des entreprises vis-à-vis de leurs collaborateurs, de leurs partenaires, de leurs consommateurs et des communautés qui les entourent.
Par le biais de ce regroupement, les entreprises envisagent de créer une sorte de think tank à même d’influencer le paysage entrepreneurial au Maroc, pour ce qui est de la question de la diversité. Il s’agira également de mettre en place une plate-forme de partage et d’échange autour des «best practices» dans ce domaine.
Avec aujourdhui.ma


Laisser un commentaire