Itma en partenariat avec Swiss Umef University au service du développement durable au Mali

0

Pour soutenir le développement économique de notre pays, faire face aux principaux défis de ce millénaire de révolution numérique et freiner la fuite de cerveaux, l’Institut africain de technologies et de management (Itma), en partenariat avec Swiss Umef University, ouvre ses portes à Bamako pour combler les attentes d’un développement durable.

A en croire maliactu.net, les acteurs du projet d’université Itma/Swiss Umef University étaient face à la presse ce mercredi à l’hôtel Radisson Blu. La rencontre a été animée par Oumar Touré (administrateur d’Itma et du lycée « Les Castors »), Ginette Bellegarde (directrice d’Itma), Oumou Louise Sidibé (proviseur du lycée Castors), Alain Hoodashtin (vice-recteur de l’Université Swiss-Umef). L’Itma, une structure répondant à toutes les normes et exigences académiques internationales à l’image de l’école fondamentale et du lycée « Les Castors », ouvrira ses portes cette année pour combler le déficit de formation récurrente au Mali.

Il s’agit, pour les acteurs de ce projet novateur, de satisfaire la demande des parents soucieux du devenir de leurs enfants souvent en butte à d’énormes difficultés au cours de leurs études à l’extérieur.

Laisser un commentaire