Sénégal – Colonel Alé Seck: « Il n’y a plus aucun coupeur en forêt le long de la frontière avec la Gambie»

0

Des avancées significatives sont constatées dans la lutte contre la coupe abusive de bois à Kolda (sud). Le combat contre le pillage de la forêt est en passe d’être gagné, selon l’Inspecteur Régional des Eaux et Forêts.

« Aujourd’hui, je peux affirmer qu’on a maitrisé la situation de la coupe abusive de bois au niveau de la frontière avec la Gambie. D’après les informations que nous avons reçues surtout avec la caravane que nous avons effectuée avec  l’association SOS Environnement mise en place par les jeunes de Kolda, on a constaté de visu l’arrêt des coupes », a fait savoir Le Colonel Alé Seck.

Avant de poursuivre : « Cela a été confirmé par mes éléments sur le terrain dans le département de Médina Yoro Foula. Aujourd’hui, je pense qu’il n’y a plus aucun coupeur en forêt le long de la frontière ».

Pour le patron de l’administration forestière, ce résultat est le fruit des actions combinées menées par les Forces de Défense et de Sécurité qui ont permis de saisir des quantités importantes de bois et de matériel de coupe.

Toutefois, la population est invitée à ne pas dormir sur ses lauriers. La vigilance doit être de rigueur, ceci pour barrer définitivement la route aux ennemis de la nature, a appelé Le Colonel Alé Seck.

Ismaila Mansaly / vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here