Le Maroc parmi les 48 pays engagés à produire 100% des énergies renouvelables

1

Pays hôte de COP22, le Maroc fait partie d’un groupe de 48 pays qui se sont engagés à la production d’énergies renouvelables à l’échelle nationale à hauteur de 100 %.

Les 48 pays, membres du Climate vulnerable forum (Cvf), ont pris l’engagement de recourir à 100 % aux énergies renouvelables aussi rapidement que possible, tout en s’employant à mettre fin à la pauvreté énergétique, à protéger l’eau et la sécurité alimentaire, en tenant compte des circonstances nationales. Si l’on se fie à defimedia.info, les dernières années, le World futur council a travaillé de concert avec plusieurs organisations au Maroc en vue d’élaborer une feuille de route pour la transition vers 100 % d’énergies renouvelables. De son côté, le gouvernement marocain s’est consacré à libéraliser et à dynamiser le secteur des énergies renouvelables. Le pays a déjà atteint des succès en lançant le projet solaire Noor d’Ourzazate, la plus grande centrale solaire concentrée au monde et le parc éolien Tarfaya, le plus grand projet éolien en Afrique. Les responsables politiques marocains ont identifié de nombreuses actions pour mettre le Maroc sur la voie des énergies renouvelables. Pour eux, il faut avant tout donner la priorité aux sources d’énergies renouvelables dans le système énergétique et permettre aux nouveaux acteurs d’entrer sur le marché.

Les leaders du changement climatique ont félicité le Maroc de son leadership lors de la COP22 et ont salué l’engagement du pays en faveur des énergies renouvelables.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here