Maroc : Bientôt un festival des petits fruits rouges à Larache

0

Le royaume chérifien organisera du 16 au 19 mars prochain, dans la province de Larache au Nord, la première édition de son festival dédié aux petits fruits rouges. Cet évènement a pour objectif général la valorisation et la promotion des investissements dans la filière marocaine des petits fruits rouges.

Il vise plus spécifiquement, selon agenceecfin.com, la découverte par le grand public des différents produits de la filière et des nouvelles techniques d’amélioration de la productivité, et de la qualité des petits fruits rouges aussi bien frais que transformés. Ce festival entend également identifier les différents axes d’intervention pour le renforcement de la filière en s’appuyant sur les potentialités existantes. La manifestation aura lieu sur une étendue de 6 000 mètres carrés (m²). Sur cette superficie, environ 4 650 m² seront dédiés aux deux pôles d’exposition. Le premier accueillera les producteurs et sociétés agro-industrielles. Le second compartiment s’adressera aux fournisseurs d’intrants et de matériel agricole et aux sociétés actives dans la logistique. Il comportera en outre, une salle de conférence. L’évènement s’inscrit, d’après ses organisateurs, dans le cadre de « la mise en œuvre des objectifs en matière de développement des filières agricoles à haute valeur ajoutée, en l’occurrence la filière des petits fruits rouges ».

Soulignons que la province de Larache est l’une des plus importantes productrices de petits fruits rouges du Maroc. Elle produit annuellement 130 000 tonnes de fruits rouges (fraise, myrtille et framboise), soit 80% de la production totale du Maroc.

Laisser un commentaire