Digitalisation de l’agriculture en Afrique : Techno Brain et Microsoft s’allient

1

Techno Brain a établi un partenariat avec Microsoft Corporation pour lancer une plate-forme digitale pour l’agriculture en Afrique.

Les solutions technologiques proposées par Techno Brain rassembleront des données sur la localisation de la ferme via les coordonnées GPS, les précipitations et conditions météorologiques prévues, le type du terrain et la nutrition du sol et traitera l’information sur les nuages ​​intelligents pour aider les agriculteurs africains à prendre de meilleures décisions agricoles.

Les agriculteurs recevront des informations sur les mobiles via un service de SMS et des plate-formes vocales sur les meilleures cultures à semer, la semaine optimale de semis, les alertes de croissance des ravageurs, des avis de météo, des informations sur le marché et des conseils sur l’agriculture élaborés en collaboration avec d’autres partenaires et les gouvernements africains.

Microsoft travaille déjà avec le gouvernement et les entreprises en Inde pour aider les agriculteurs avec de petites exploitations agricoles et leur dépendance à l’agriculture pluviale. Ce partenariat est maintenant étendu en Afrique.

Les projets pilotes commencent au Malawi et en Tanzanie, en partenariat avec l’Association nationale des petits exploitants agricoles du Malawi (NASFAM) et la Fondation des agriculteurs ETG, respectivement. Avec COMMODAFRICA

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here