Vers une création de l’Agence sénégalaise de la reforestation

0

Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Abdou Karim Sall a profité de la cérémonie de lancement du programme « Une ville verte/ Un mois – Une commune » pour annoncer la création de l’Agence Sénégalaise de la Reforestation (ASR). Ainsi, a indiqué le ministre, « plus de 50 000 jeunes seront recrutés d’ici 2024. Rien que pour 2019, plus de 10 000 emplois verts sont attendus ».

«Je signale  qu’avec la création de l’Agence sénégalaise de la reforestation plus de 50000 jeunes et femmes  seront recrutés», a-t-il ajouté. Et l’ancien Directeur général de l’ARTP de poursuivre : « avec la participation  de tous, nous donnerons  corps à la vision  du président de la République  Macky Sall  pour rendre nos villes   durables  et nos collectivités émergentes ».

S’exprimant sur le programme « Une ville verte/ Un mois – Une commune », il laisse entendre : plus de la moitié de la population de chaque collectivité territoriale devrait parrainer 2 arbres ; ce qui fera à terme plus de 16 millions d’arbres plantés et suivis. Ce programme, qui sera exécuté à l’échelle nationale, débutera pour la phase test dans le département de Pikine avec les communes  de Diamaguène Sicap Mbao, Keur-Massar et Djeddah Thiaroye Kao. « Pour la phase test, mes services ont appuyé les trois communes avec le recrutement de 28 volontaires devant accompagner la mise en œuvre de cet important projet; et cet accompagnement va se poursuivre avec le développement et l’extension de ce projet dans d’autres localité », a conclu Abdou Karim Sall.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here