Sénégal : le Dr Fatou Ka s’en prend au manque d’intérêt pour les cultures fourragères

En marge de la célébration de la journée nationale de l’élevage, la cheffe du service régional de l’Elevage de Kaffrine, Dr Fatou Ka, a déploré un manque d’intérêt pour les cultures fourragères, bien que le secteur soit porteur.

Pour elle, « les cultures fourragères ne sont pas très bien pratiquées à Kaffrine. Les gens ne connaissent pas encore l’intérêt de ces cultures qui sont une source de revenus ».

« À Kaffrine, le peu de personnes qui pratiquent les cultures fourragères sont des privés qui ont leurs fermes et qui stabilisent leurs animaux. Ces cultures sont méconnues dans la région. J’invite les jeunes à s’activer dans ce domaine pour gagner leur vie et nourrir leurs animaux pendant les périodes de soudure », a-t-elle ajouté.

Concluant son speech, elle insiste : « l’agriculture et l’élevage sont des créneaux porteurs. Les jeunes doivent cibler les cultures fourragères qui sont des créneaux porteurs et qui sont bel et bien praticables à Kaffrine. Ils doivent les pratiquer sans toujours attendre l’Etat pour avoir de la matière et nourrir leurs animaux ».

Moctar FICOU / VivAfrik


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.