900 000 € du MedFund pour la protection de la biodiversité marine en Tunisie

0

Les acteurs Tunisiens qui se sont engagés dans la protection de la biodiversité marine ont bénéficié du soutien financier du MedFund. Mieux, l’association basée à Monaco, qui octroie des financements durables pour la conservation de la biodiversité marine en Méditerranée a alloué un financement de 900 000 € à la Tunisie pour la préservation de sa biodiversité marine dans les aires protégées du pays. Grâce à ces fonds, la Tunisie financera des projets de préservation au profit des îles de Kuriat, de la Galite, de Kneiss, de Zembra et de Zembretta sur les cinq prochaines années.

Donnant plus de détails sur ce financement, le fonds précise que « l’appui est destiné aux organisations locales de la société civile et aux agences nationales responsables des aires protégées. Il permettra d’apporter un investissement durable aux activités essentielles et à la gestion effective des aires marines protégées dans le but d’en préserver les écosystèmes marins et les populations qui en dépendent ».

Le MedFund a été créé en 2015 avec pour objectif la protection des espaces marins du bassin méditerranéen. Il bénéficie de l’appui financier du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), du Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM), de l’Agence française de développement (AFD), du gouvernement de Monaco et de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Moctar FICOU / VivAfrik      

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here