Inondations au Sénégal : Des actes de sabotage du réseau de l’ONAS notés à Thiès

0

Le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Ababacar Mbaye, révélait que les ordures ménagères obstruent l’évacuation des eaux pluviales à Dakar. À Thiès, l’antenne régionale a découvert, dans la nuit du 5 au 6 août 2022, des sacs remplis de sable à l’intérieur des canalisations d’évacuation des eaux pluviales, aux quartiers Diamaguène et Sampathé.

Voici le communiqué officiel de l’ONAS.

REPUBLIQUE DU SENEGAL

MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT

Office National de l’Assainissement du Sénégal

Communiqué sur des actes de sabotage du réseau de l’ONAS à Thiès

L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) est au regret de vous informer qu’il a découvert, dans la nuit du 5 au 6 aout 2022, des sacs remplis de sable à l’intérieur des canalisations d’évacuation des eaux pluviales, aux quartiers Diamaguène et Sampathé dans la ville de Thiès.      

Ces actes de sabotage sur le bien public entraînent une perturbation dans l’évacuation des eaux et subséquemment des inondations et des nuisances aux populations.    

Ces actes sont manifestement malveillants et ont conduit l’ONAS a porté plainte contre X pour que  les auteurs puissent être recherchés et punis conformément à la loi.

L’ONAS constate aussi à Dakar que les flexibles des dispositifs de pompage sont souvent agressés.

Au regard de ces actes, de nature à perturber le fonctionnement normal des ouvrages, l’ONAS en appelle au sens civique de tous pour la préservation du bien public.

Dakar, le 06 Août 2022           

      

Laisser un commentaire