La SIACE et le Fonds de développement agricole de l’Arabie Saoudite collaborent pour renforcer le secteur agricole

0

La Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE), un assureur multilatéral basé sur la Charia, et membre du Groupe de la Banque islamique de développement (BID) a le plaisir d’annoncer la signature d’un protocole d’accord avec le Fonds de développement agricole en Arabie Saoudite. La signature a eu lieu en marge de la réunion annuelle 2024 du Groupe de la BID à Riyad organisée du 27 au 30 avril 2024, en Arabie Saoudite. Le protocole d’accord a été signé par Oussama Kaissi, directeur général de la SIACE, et Adel bin Abdullah Al-Jumaa, directeur de la stratégie du Fonds de développement agricole.

« Le Protocole d’Accord établit un cadre de coopération entre la SIACE et le Fonds de Développement Agricole, conçu dans l’objectif de renforcer leurs intérêts mutuels à travers des initiatives stratégiques. Celles-ci incluent le développement des capacités en matière d’assurance islamique, d’assurance-crédit à l’exportation et d’assurance des investissements étrangers, au profit de la chaîne de valeur agricole dans le Royaume et dans d’autres états membres de la SIACE. En plus de renforcer la compréhension du modèle d’affaires et des services de la SIACE par les employés du Fonds, le Protocole d’Accord facilitera également l’affiliation de la SIACE avec des unions ou des associations professionnelles pertinentes pour renforcer le développement professionnel et la coopération », a fait valoir un communiqué diffusé à Riyad en Arabie Saoudite le 6 mai 2024.

« Notre partenariat avec le Fonds de Développement Agricole saoudien marque un progrès significatif dans nos efforts continus pour soutenir la croissance économique à travers des solutions d’assurance sur mesure. Nous maintenons notre engagement à promouvoir une compréhension globale de nos modèles d’assurance et à cultiver un environnement collaboratif qui apportera des avantages tangibles pour les secteurs agricoles dans le Royaume d’Arabie Saoudite et dans nos états membres », s’est pour sa part enthousiasmé Oussama Kaissi vis – à vis de ce nouveau partenariat.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire