Le nouveau directeur général de la Société d’aménagement des terres du delta du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED) a promis la mise en œuvre de nouveaux chantiers pour concrétiser la rupture systémique dans le domaine agricole pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire.
A cet effet, Alassane Ba qui s’exprimait en marge de son installation officielle en remplacement d’Aboubakry Sow a laissé entendre que « nous allons, dans un souci de rupture systémique prônée par les nouvelles autorités, mettre en branle de nouveaux chantiers afin d’atteindre l’objectif de souveraineté alimentaire ».
Reconnaissant les grandes ambitions que nourrissent les nouvelles autorités pour ce secteur, il a promis, de tout faire pour réussir sa mission. Il s’est aussi engagé à redorer le blason de la vallée avec l’appui des partenaires au développement et des agents de la SAED.
Poursuivant son allocution, M. Ba a remercié les autorités qui lui ont fait confiance, notamment, le président de la République, le Premier ministre, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, Mabouba Diagne, et le secrétaire d’Etat aux Coopératives et à l’encadrement paysan, Alpha Ba.
Ancien directeur du développement et de l’appui aux collectivités territoriales (DDAC) de la SAED, Alassane Ba a également remercié son prédécesseur.
Pour sa part, le directeur général sortant, Aboubakry Sow, a remercié à son tour, les autorités pour la confiance placée en lui à un moment donné de sa carrière. Il dit avoir l’espoir que le nouveau directeur général, qui a le meilleur profil pour le remplacer, va réussir sa mission.
Concluant son speech, il a confié qu’il a fondé cet espoir sur le long du compagnonnage de plus de vingt-cinq ans avec le nouveau directeur en tant qu’ingénieur agronome.
Moctar FICOU / VivAfrik