L’Union Nationale des Chambres de Commerce d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCCIAS) a tenu, hier dans ses locaux, une réunion d’information sur le Salon International de l’Agriculture (SIA) qui aura lieu à Paris à la porte de Versailles du 27 Février au 06 Mars 2016. Une occasion pour les organisateurs de recueillir les doléances des parties prenantes et d’en tenir compte en vue de véhiculer une bonne image du Sénégal.
L’Union Nationale des Chambres de Commerce d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCCIAS), sous la houlette du Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural (MAER) à « adopter une démarche de qualité pour véhiculer une bonne image du Sénégal à l’extérieur » selon Serigne Mboup lors de la prochaine tenue du Salon International de l’Agriculture (SIA).
Pour ce qui est de l’espace Sénégal, les responsables sénégalais soulignent que pour le moment une superficie de 300m2 leur ait dédiée et qu’ils sont en train de négocier pour l’agrandir en vue de satisfaire la demande des participants.
Les innovations majeures que comptent apporter le Sénégal pour cette édition sont : le réaménagement des stands (Agrandissement), la facilitation des rencontres B2B, la dimension universitaire.
L’étroitesse des stands, le mélange des stands de produits périssables et des services, le manque de visibilité des sponsors, l’acheminement des marchandises, la réservation tardive d’espace pays par le Sénégal, la traçabilité dans la livraison des bagages, et l’organisation de rencontre B2B ont été les principales doléances des acteurs qui envisagent d’aller au Salon International de l’Agriculture de Paris (France).
Par Saër SY


Laisser un commentaire