Massacre des éléphants: Yahoo complice du commerce de l’ivoire!

0

Alors que le commerce de l’ivoire mène les éléphants au bord de l’extinction, au Japon, la vente de bijoux en ivoire rapporte gros à Yahoo! Mais aujourd’hui, nous avons une chance de mettre fin à la complicité de cette multinationale.

Plusieurs marques reconnues telles que Google et Amazon refusent de vendre de l’ivoire. Yahoo est l’un des seuls grands sites de vente en ligne qui l’autorise encore, mais nous pouvons les faire changer d’avis. En ce moment même, Yahoo est en train de perdre ses meilleurs employés et la directrice met des millions sur la table pour convaincre son personnel de rester. Si nous menaçons de lever le voile sur le terrible secret de Yahoo, la désertion de son personnel pourrait s’accentuer et l’entreprise pourrait reconsidérer les coûts de cette cruelle politique.

Chaque jour, 100 éléphants sont massacrés. Leur intelligence émotionnelle est telle qu’ils saisissent l’horreur de ce qui leur arrive. Soyons un million à élever la voix pour protéger ces magnifiques créatures! Avaaz fera déferler un torrent d’annonces publicitaires et ciblera les employés de Yahoo pour les enjoindre de demander un changement de politique depuis l’intérieur.

Les ventes d’ivoire sur la plateforme Yahoo Japon sont en train d’exploser: elle sont passées de près de 2 millions de dollars en 2010 à 7 millions de dollars en 2014. Yahoo Japon est une entité distincte de la société Yahoo, mais la multinationale est son second plus grand actionnaire et détermine largement sa politique commerciale.

La directrice de Yahoo, Marissa Mayer, est sur la sellette. Les performances financières de Yahoo sont mauvaises, certains investisseurs veulent la voir démise de son poste et les employés sont démoralisés: plus d’un tiers des effectifs a quitté l’entreprise l’an dernier. La dernière des choses dont elle a besoin, c’est de devoir affronter encore davantage de publicité négative et de frustration de la part de son équipe. Si nous remportons cette victoire sur Yahoo, nous pourrons poursuivre sur notre lancée et nous lancer à l’assaut des autres entreprises qui persistent à autoriser la vente de l’ivoire en ligne.

massacre éléphants ivoireIl n’y a pas de temps à perdre: les experts nous avertissent que les éléphants pourraient disparaître d’ici une ou deux décennies. Si nous sonnons l’alarme à propos du rôle de Yahoo dans ce massacre auprès de ses employés et des médias, la directrice se retrouverait sous pression, pourrait s’aligner sur les autres entreprises et interdire les ventes d’ivoire sur son site. Agissez maintenant et diffusez ce message afin que tout le monde soit au courant:  

https://secure.avaaz.org/fr/yahoo_ivory_loc_/?bseNSjb&v=71633&cl=9286864225

Quand presque 1,4 millions de membres d’Avaaz et du WWF ont rejoint Leonardo DiCaprio pour demander à la Première ministre de Thaïlande de mettre fin à l’absence de régulation du commerce de l’ivoire dans son pays, nous avons envoyé tellement de messages sur son compte Facebook que ce dernier s’est retrouvé temporairement suspendu! Elle a promis de mettre fin au commerce non régulé. Et pas plus tard que cette semaine, une pétition lancée à Hong Kong a permis de remporter une victoire historique pour l’élimination progressive du commerce d’ivoire. Aujourd’hui, remportons une nouvelle victoire pour ces précieux animaux.

Avec espoir et détermination,

Meredith, Marie, Alice, Risalat, Emilia et toute l’équipe d’Avaaz