[Audio] – SIA 2016 à Versailles : « L’espace sénégalais doit être un espace de rencontres bien organisé » dixit Djibril Diop de la Cnas

0

L’édition 2015 du Salon International de l’Agriculture (SIA) n’avait pas « réservé » aux sénégalais un espace assez convivial pour les exposants sénégalais à cause de l’étroitesse des stands. Pour ne plus revivre cette situation pour cette édition, les potentiels exposants ont émis des suggestions à l’endroit des responsables sénégalais. Parmi eux, le Responsable Commercial de la Compagnie nationale d’assurance agricole du Sénégal (Cnas), Djibril Diop.

Il est revenu sur le domaine d’activités de la Compagnie nationale d’assurance agricole du Sénégal (Cnas). Présente au Salon International de l’Agriculture (SIA) depuis 2010, la Cnas, instrument de sécurisation des investissements, compte vendre le label Sénégal en matière d’assurance agricole avec la couverture des risques potentiels.

Ce qui nécessite « l’articulation des activités de tous les acteurs, […] qu’il y’ait une démarche endogène» pour le développement du secteur primaire, souligne-t-il.

Par conséquent, « l’espace sénégalais doit être un espace de rencontres bien organisés. Les produits qu’on vend peuvent être logés d’un côté sans pour autant avoir une séparation criarde mais une segmentation succincte. On met d’un côté les produits périssables et de l’autre les services que l’on vend parce qu’il y’a nuance entre services et produits périssables, la clientèle n’est pas la même », explique Djibril Diop.

« Quand vous vendez un service quelqu’un peut venir au nouvel. Il a besoin d’une ambiance sympa pas trop de bruits pour comprendre ce qu’on propose et surtout favoriser les partenariats B2B … ».

Le Salon International de l’Agriculture (SIA) aura lieu à Paris à la porte de Versailles  du 27 Février au 06 Mars 2016.

Par Saër SY

Laisser un commentaire