Le ministre Tanzanien de l’Agriculture, Hussein Bashe, a annoncé, le 20 juillet 2022 qu’en Tanzanie, l’exécutif a mis sur pied une équipe de 11 membres qui examinera les moyens de relancer la production de sisal.
Mieux, l’Etat a mis en place des plans de modernisation de ses plantations de sisal sans le nord-est du pays, censés renforcer la production. D’après le vice-ministre de l’Agriculture, Mary Mwanjelwa, des enquêtes sont en cours afin de déterminer les régions dans lesquelles les producteurs ont le plus besoin d’appui
M. Bashe a précisé que le groupe est constitué d’experts des ministères des Finances, de l’Agriculture, de l’Industrie et du Commerce. Il sera chargé de recueillir les avis des agriculteurs dans les zones de production, afin de proposer une stratégie de relance de la filière dans un délai d’un mois.
L’ambition affichée par les autorités est de faire passer la production annuelle de la fibre à 120 000 tonnes d’ici à 2025 contre 30 000 tonnes actuellement.
«Nous avons lancé une enquête pour cartographier les régions dans lesquelles nous pouvons soutenir les cultivateurs de sisal pour augmenter leur production», a rapporté Mary Mwanjelwa.
Moctar FICOU / VivAfrik


Laisser un commentaire