Sénégal : 17 agriculteurs formés à l’agriculture biologique à Bambey

Dix-sept agriculteurs en provenance des régions de Diourbel, Fatick et Thiès ont été formés, mardi 6 juin 2023, à l’agriculture biologique, dans le cadre du Programme d’appui au programme national d’investissement agricole (PAPSEN).

Si l’on se fie au coordonnateur régional du PAPSEN dans la zone centre, Kalidou Kane, « cette formation qui porte essentiellement sur les techniques de compostage ainsi que les bonnes agricoles agricoles en maraîchage et arboriculture fruitière a pour finalité de booster la production, et par ricochet, limiter les dégâts du changement climatique ».

Le PAPSEN a permis, depuis 2014, la réalisation de trois fermes pilotes et quinze périmètres irrigués dans les régions de Thiès, Diourbel et Fatick, ainsi que cinquante-cinq autres, en cours d’aménagement, a ajouté M. Kane.

Ce programme financé par la coopération italienne vise à éliminer l’extrême pauvreté par la diversification de la production agricole et la maîtrise de l’eau, a-t-il rappelé.

Moctar FICOU / VivAfrik


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.