Diagambar dans l’obscurité malgré une centrale solaire

0

Diagambar (Fatick) dans l’obscurité malgré l’installation d’une centrale solaire depuis 3 ans !

Les populations de Diagambar ont battu le macadam dans les ruelles de leur village se situant dans la commune de Loussa Sène dans le département de Fatick pour contester l’absence d’électricité dans leur localité malgré l’existence d’un central solaire qui y est implanté depuis près de 3ans mais qui n’est pas fonctionnel.

« Notre revendication c’est la central solaire qui est là depuis le 26 juin 2012 jusqu’à présent nous sommes dans l’obscurité. Le courant n’a pas démarré pour alimenter les foyers. C’est une société autrichienne qui l’a installée et a fait le transfert de pouvoir à l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser) qui gère le central », a fustigé le porte-parole, Waly Sarr.

A cet effet une bande de malfaiteurs s’est rendue au central pour y dérober près d’une dizaine de plaques solaires envenimant ainsi la situation d’obscurité. « Avant-hier, une équipe de malfaiteur était venu voler 8 panneaux solaires. Si la centrale fonctionnait ils ne pourraient pas voler aussi facilement ces plaques solaires », a martelé  Waly Sarr.

Par Saër SY avec Rfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here