Mozambique : 4,5 millions de la population dépendent des énergies renouvelables

0

Cette proportion représente environ 18,5% de la population totale soit 4,5 millions de Mozambicains qui utilisent actuellement une énergie de source renouvelable. C’est la directrice des Energies renouvelables au Ministère des ressources minérales et de l’énergie, Marcelina Mataveia qui en  a fait la révélation.

Ces chiffres sont le résultat de la politique mise en œuvre par les autorités et visant à alimenter les régions difficiles à relier au réseau électrique national grâce à des mini réseaux électriques. « Nous priorisons l’utilisation des panneaux solaires pour fournir de l’énergie aux infrastructures sociales telles que les écoles et les hôpitaux » a souligné Marcelina Mataveia lors d’une exposition dédiée aux énergies renouvelables organisée par le ministère en collaboration avec la mairie de Maputo.

Mme Mataveia a également réitéré le désir du gouvernement d’avoir massivement recours aux énergies renouvelables, sûre qu’elles joueront un rôle prépondérant dans le développement économique du pays.

Avec Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here