Sénégal : Une conférence nationale sur le développement durable prévue en ce juillet

0

Vivafrik.com – Le Sénégal va organiser une conférence nationale sur le développement durable au cours de ce mois de juillet afin d’aboutir à une stratégie nationale sur le développement durable.

C’est suite à d’innombrables efforts faits dans le sens d’adaptation aux dérèglements climatiques qui ne cessent de secouer la planète, que le Sénégal veut regrouper les acquis en matière de luttes contre ce phénomène pour une stratégie commune. Et selon le conseiller en énergie et en environnement du chef de l’Etat, précisant que cette rencontre aboutira à une stratégie nationale sur le développement durable, Boubacar Mbodj, « en matière de développement durable et d’adaptation au changement climatique, le Sénégal fait des efforts considérables. Pour consolider ces progrès, une conférence nationale sur le développement durable se tiendra courant juillet et sera sanctionnée par l’élaboration d’une stratégie nationale sur le domaine ».

Une stratégie qui va surtout permettre de relever les défis à la fois économiques, sociaux qu’environnementaux. « Le Changement climatique engendre des inondations récurrentes, salinise les terres et les eaux, baisse la pluviométrie et hausse les maladies transmises par vecteurs », a listé la secrétaire générale du ministère de l’Environnement et du Développement durable, Ramatoulaye Ndiaye.

Par Saër SY / Vivafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here