Dakar : Ouverture de la première Conférence nationale sur le développement durable du Sénégal

1

La première édition de la Conférence nationale sur le développement durable (CNDD) du Sénégal s’est ouverte, mercredi 22 Juillet à Dakar, sous le thème « villes et territoires durables », a constaté APA.
Cette rencontre qui dure trois jours sera ouverte officiellement demain, jeudi, par le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne.

« La première édition est essentiellement axée sur la revue du développement durable au Sénégal et l’élaboration d’un cadre stratégique de référence pour l’application effective de la +Gouvernance verte+. Elle va valider la Stratégie nationale de développement durable (Sndd) réactualisée, la position du Sénégal sur les Objectifs de développement durable (Odd) et la contribution nationale déterminée prévue (Indc, en anglais) en lien avec les changements climatiques », selon une note remise à la presse.

A l’occasion du conseil des ministres délocalisé du 25 avril 2013 à Tambacounda, le chef de l’Etat avait pris la décision de présider chaque année une conférence nationale sur le développement durable.

Celle-ci doit valider le rapport annuel de la Commission nationale de développement durable (CNDD) et procéder aux orientations politiques et stratégiques.

Au terme de la conférence nationale sur le développement durable, les autorités politiques devront disposer d’une situation de référence pour pouvoir orienter l’action conformément à la vision du développement durable, et décliner en conformité avec la SNDD et l’acte 3 de la décentralisation les axes stratégiques de développement durable pour les pôles-territoires.

La conférence doit également adopter la stratégie de mobilisation des ressources pour le financement du développement durable territorial.
Signature : APA
Copyright : © APA

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here