Lettre Ouverte aux acteurs du développement durable – Par El-hadj Hamidou DIALLO

1

Depuis la conférence des Nations unies sur l’environnement et le développement à Rio de Janeiro en juin 1992, la question de l’environnement est une préoccupation des politiques gouvernementales. Aujourd’hui plus que jamais au Sénégal, la question de la protection de l’environnement et des ressources forestières est devenue une préoccupation majeure du gouvernement du Sénégal mais également des collectivités locales.

En somme, l’action anthropique conjuguée aux aléas climatiques est en train de réduire à néant les réserves forestières du Sénégal, or l’importance de la forêt est considérée souvent par les populations comme ‘’une banque verte’’.

Dans cette logique, un CRD spécial pour la protection de la forêt, s’est tenu le 11 juin 2015 à la salle de délibération de la commune de Kolda. CRD coprésidé par le Ministre des Forces Armées, Monsieur Augustin TINE, et le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Monsieur Abdoulaye Bibi BALDE, qui a suscité beaucoup d’intérêts auprès des populations et des acteurs en charge de la question.

Ayant une expression difficile, je me suis abstenu à prendre la parole à cette auguste assemblée, espérant que parmi les nombreux participants plus éloquents, certains prendront mes préoccupations en compte.

Malheureusement, n’ayant pas eu cette satisfaction, je tiens, en tant que responsable régional des écologistes du Sénégal, à prendre à travers ces lignes, mon droit à la parole et partager ma minime expérience sur la question de protection de l’environnement.

>>télécharger le document intégral

El-hadj Hamidou DIALLO

SG Régional des Ecologistes du Sénégal

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur le Secrétaire Général,
    c’est avec un grand retard que j’ai lu votre intervention et je me suis désolé que vous n’ayez pas pris la parole à cette assemblée. je connais votre courage et votre amour pour la protection de l’environnement au Sénégal. je reste votre admirateur.
    el hadj Hamidou Diallo, secrétaire général du Bloc pour le Renforcement de la Démocratie au Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here