Intempéries au Sénégal : Les sinistrés de Thialane demandent de l’assistance

0

VivAfrik.com – Thialane, un village de la commune Bassoul dans les îles du Saloum a vécu ce vendredi 14 août un après-midi pas comme les autres. Le violent vent qui a précédé la pluie qui s’est abattue dans cette localité, a laissé un triste décor avec des murs effondrés et des toitures emportées. Les populations, dans le désarroi, demandent le soutien de l’Etat et des bonnes volontés pour soulager les sinistrés.

« Notre village a enregistré une forte pluie accompagnée de vent cet après-midi du vendredi à partir de 17 h. Ce qui a endommagé le dispensaire et de nombreuses toitures des maisons se sont envolées », a fait savoir un habitant de ce village Lamine Thior qui retraçait avec tristesse le film de cette journée apocalyptique vécue par les populations de cette localité enclavée. Ainsi, il lance un appel aux plus hautes autorités de l’Etat et aux bonnes volontés pour que les sinistrés puissent bénéficier de soutien dans les plus brefs délais.

Sakhor dans le département de Fatick a été également touché par ces intempéries. Le bilan fait état d’une dizaine de maisons endommagées. L’école du village n’a pas été épargnée. Et comme si cela ne suffisait pas. Cinq habitants de ce village ont été blessés et suivent un traitement à l’hôpital régional de Fatick. Ce même vendredi noir, la foudre a tué un adolescent dans le village de Bangalère situé dans le département Foundiougne.

Ismaila Mansaly / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here