Kenya : Un parking solaire de 3 000 panneaux pour 1256 MW par an

0

Vivafrik.com –  Le Kenya abrite le plus grand parking solaire d’Afrique pour une capacité de production de 1256 MWh d’énergie par année issue de 3 000 panneaux qui sont sur des auvents protecteurs.

Le parking, Garden City Mall qui est située sur le long de l’autoroute Thika, grâce à ses auvents protecteurs de 3 000 panneaux solaires pour une capacité de 1256MWh va permettre non seulement l’alimentation de 550 maisons environ, d’éclairer le mall mais aussi la réduction de 745 tonnes chaque année de dioxyde de carbone.

Lors du lancement de l’infrastructure, le Premier secrétaire à l’énergie Joseph Njoroge a réaffirmé l’engagement du gouvernement à investir dans les énergies renouvelables afin de créer un environnement sain et sans émissions de gaz à effet de serre. Il a également invité les autres investisseurs à répéter cette expérience sur l’ensemble du territoire kenyan.

Par Saër SY avec Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.