La Croix Rouge a la recherche de 8,2 millions $ pour aider 200 000 africains à résister El Nino

0

Pour contrer les effets d’El Nino sur la sécurité alimentaire des ménages les plus pauvres d’Afrique, la Croix rouge recherche un financement de 8,2 millions de $. Cet argent permettra d’aider plus de 200 000 personnes à travers six pays d’Afrique subsaharienne à savoir la Gambie, la Mauritanie, la Namibie, le Sénégal et le Zimbabwe. Il s’agira de mettre en place une aide alimentaire d’urgence et des projets susceptibles d’améliorer la résilience des populations.

Dans un communiqué rendu publique ce 7 octobre par agenceecofin.com et lu par vivafrik.com, l’organisation internationale a rappelé qu’environ 60 millions de personnes n’auront pas assez de nourriture à travers le monde en raison des inondations, des sécheresses et des pluies irrégulières consécutives au phénomène El Nino. «Plusieurs familles survivent déjà grâce à un repas composé de feuilles et sans grande valeur nutritive tandis que d’autres restent des jours sans manger à cause de la pluviométrie erratique» a indiqué Miriam Grove, directrice des opérations de la Croix rouge.

Phénomène lié au réchauffement de l’océan pacifique, El Nino cause des inondations en Afrique équatoriale et la sécheresse en Afrique australe et au Sahel. Le niveau d’El Nino cette année sera le plus haut qui ait été connu depuis que la science a commencé à enregistrer des statistiques relatives au phénomène.
Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here