Sénégal: Guédiawaye abrite la 7ème édition du forum sur la Rse à partir du 19 novembre

0

250 participants issus des grandes entreprises sont attendus à Guédiawaye du 19 au 22 novembre lors de la 7ème édition du forum international sur la Responsabilité sociétale des entreprises (Rse).

La ville de Guédiawaye abrite la septième édition du forum international sur la Responsabilité sociétale de l’entreprise (Rse) qui aura lieu du 19 au 22 novembre prochain.

Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a sonné la mobilisation hier au cours de la conférence de presse qu’il a animée avec Philippe Barry, le coordonnateur de l’Initiative Rse Sénégal et Marie Pierre Racky Chauppin, d’Onu Femmes Sénégal.
L’édition 2015 est soutenue par les ambassades du Canada et des Pays-Bas. 250 participants issus des grandes entreprises, des Pme, des représentants des milieux académiques, etc. sont attendus à ce forum. « La Rse sous le regard croisé de femmes engagées dans le développement inclusif et durable du Sénégal » est le thème de l’édition 2015. Selon Philippe Barry, dans la matinée du 19 novembre, le programme  sera axé sur des discussions en lien avec la prise en compte et la visibilité de la femme dans le milieu de l’entreprise et dans les programmes Rse. « Le sous-thème sur les impacts de l’industrie sur les femmes fera l’objet de discussions au sein de la 4ème édition du symposium sur les mines en Afrique de l’Ouest organisé dans l’après-midi du 19 novembre 2015 », a souligné M. Barry.
Le coordonnateur de l’Initiative Rse Sénégal a également indiqué que la question de la contribution des femmes à l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement sera particulièrement traitée sous l’angle de la contribution des femmes dans le développement du tourisme durable. Cette activité sera marquée par le lancement d’un concours de plan d’affaires dédié à la filière de l’écotourisme, organisé par Rse Sénégal et l’ambassade des Pays-Bas.
Une randonnée pédestre fruit d’un partenariat entre l’initiative Rse au Sénégal, Onu Femmes et la ville de Guédiawaye mettra fin au forum. Selon Aliou Sall, les randonneurs sillonneront « la bande des filaos qui est menacée par la boulimie des promoteurs privés ».

Par Saër SY

Laisser un commentaire