Veolia signe deux contrats de 106 millions € dans le traitement de l’eau en Zambie et au Cameroun

0

Le numéro un mondial de la gestion de l’eau et des déchets Veolia environnement a annoncé, dans un communiqué publié le 13 novembre par Ecofin et visité par vivafrik.com, avoir remporté deux contrats dans le domaine du traitement de l’eau en Zambie et au Cameroun.
En Zambie indique notre source, le groupe français a remporté, via ses filiales Veolia water technologies et krüger A/S, un contrat de 93,8 millions d’euros qui porte sur la réhabilitation et le développement des infrastructures de traitement de l’eau et des eaux usées de Kafubu water and sewerage company (Kwsc). Ces infrastructures sont situées dans la région de la Ceinture du cuivre (Copperbelt), dans le nord du pays.
Au Cameroun, Seureca, bureau d’ingénierie conseil de Veolia, s’est vu attribuer par le ministère de l’eau et de l’énergie un contrat de maîtrise d’œuvre du projet Paepys, de construction d’une usine de traitement d’eau potable, qui permettra de tripler la production d’eau de la ville de Yaoundé. Le montant de ce contrat s’élève à 12,1 millions d’euros.
Présent sur les cinq continents avec plus de 179 000 salariés, Veolia Environnement conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. En 2014, le groupe, dont le chiffre d’affaires consolidé a atteint 24,4 milliards d’euros, a servi 96 millions d’habitants en eau potable et 60 millions en assainissement.
Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here