A l’instar du président de la République, l’UCG rêve d’un « Sénégal zéro déchets »

0

L’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (Ucg) entend matérialiser la vision du chef de l’Etat, Macky Sall, de construire un Sénégal zéro déchet.

Animant la conférence sur les déchets solides sur « le marché des déchets », présidée par le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr‬ ce samedi 14 novembre à Dakar à l’occasion de la journée mondiale du recyclage, le coordonnateur de l’Ucg, Ibrahima Diagne a voulu traduire en acte la vision du chef de l’Etat.

Dans une déclaration sanctionnant la rencontre et parvenue à vivafrik.com, il est noté : «le coordonnateur de l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (‪Ucg‬), sur « le marché des déchets », a permis d’identifier les forces et les opportunités du secteur de la gestion des déchets, sur la base d’une étude de marché approfondie, réalisée selon une démarche participative » lit-on dans le document. Qui précise que « le ministre a félicité l’Ucg qui, par cette initiative, travaille à traduire en acte la vision de son excellence, monsieur Macky Sall, président de la République, de construire un « Sénégal zéro déchet ». A en croire notre source, «rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Il y a donc un véritable potentiel économique avec la valorisation des déchets.
Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire