COP21: L’ONG Awaaz demande à la Chine, l’Afrique du Sud, le Brésil et l’Inde de signer un accord pour 100% d’énergies renouvelables

0

« Toutes les 10 000 signatures, les délégations de ces quatre pays recevront un SMS leur rappelant que le monde entier attend qu’ils défendent un accord mettant la planète sur la voie de 100% d’énergies renouvelables », voilà comment décrocher un accord à Paris, explique l’ONG Awaaz dans son site d’information.

Cette pétition cible la Chine, l’Afrique du Sud, le Brésil et l’Inde afin qu’ils se rallient à l’objectif ambitieux de 100% d’énergies renouvelables malgré le court délai avant la clôture des négociations sur le climat à Paris, demain vendredi 11 décembre 2015.

« Il nous reste 48h pour leur faire savoir que les citoyens du monde entier souhaitent qu’ils rallient cet ambitieux effort. Si la pression est assez forte, le Brésil, la Chine et l’Afrique du Sud pourraient rejoindre les défenseurs d’un accord, et l’Inde pourrait cesser de traîner les pieds. Tous se rendraient compte qu’ils pourraient être tenus responsables en cas d’échec. « 

Cette pétition a été lancée par une coalition de plus de 100 pays, formée en secret il y a plus de six mois, vient de se révéler au grand jour et d’annoncer défendre un accord international ambitieux!

Par Saër SY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here