[Audio] – Adaptation au changement climatique : « Il faut construire notre capacité de résilience » dixit Abdoulaye Bibi Baldé

0

Le ministre de l’environnement et du développement durable, Abdoulaye Bibi Baldé a procédé à la visite des stands des directions de son ministère, le vendredi 18 décembre 2015, à l’occasion de la 24ème édition de la Fidak. A l’issue, il est revenu sur la charge qu’ait assignée au dudit ministère allant de l’éducation environnementale jusqu’à l’adaptation aux changements climatiques en passant par la gestion des ressources naturelles.

Au lendemain de la COP21, les pays en voie de développement, vulnérables au changement climatique, doivent trouver les voies et moyens pour surmonter les conséquences constatées déjà sur le terrain avant l’applicabilité des accords de Paris.

Conscient de ce temps d’attente pour pouvoir bénéficier des financements pour faire face aux changements climatiques, le Sénégal ne compte pas laisser la situation s’accentuer davantage. Par conséquent, « il faut construire notre capacité de résilience », lance le ministre de l’environnement et du développement durable, Abdoulaye Bibi Baldé.

Selon lui, « le moindre choc climatique peut avoir des conséquences graves ».

Par Saër SY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.