[Audio] – Sénégal : Une quinzaine de marque pour labéliser le riz local

0

Le riz local, une quinzaine de marque ont été exposée à la 24ème Foire internationale de Dakar prévue du 5 au 20 décembre 2015. Ce sont les petites entreprises de la Vallée du Fleuve Sénégal qui compte porter cette initiative de labélisation du riz origine du pays et conquérir les marchés urbains grâce au programme de l’USAID, Feed the Future Sénégal Nataal Mbay.

« C’est très important en matière de commercialisation de promouvoir un label pour toutes les productions qui peuvent être mises sur le marché. Le label, c’est un signe d’identification. Le moment est venu de mettre sur nos productions, notamment le riz, un label pour nous différencier par rapport à ces autres origines », explique le conseiller technique au ministère du commerce, chargé de la coordination de l’exposition sur l’espace Riz du Sénégal,  Magatte Ndoye.

« Il est important que tout le monde retiennent, aujourd’hui, le label Riz du Sénégal », lance Magatte Ndoye, c’était le mardi 17 décembre 2015 au Cices, lors d’une conférence publique sur la chaine de valeur riz.

Feed the Future Sénégal Nataal Mbay est un programme qui s’investit dans le renforcement  de la compétitivité des céréales locales, en particulier le riz, afin d’accompagner les efforts de l’Etat et des acteurs privés à relever les défis de la sécurité alimentaire et surtout de l’autosuffisance en riz à l’horizon 2017.

Par Saër SY

Laisser un commentaire