Catégorie : Air

Alerte orange à la pollution de l’air : Dakar en rouge le 27 avril 2024 !
26 avril 2024 – Dakar, Sénégal Une alerte orange a été émise aujourd’hui à Dakar en raison d’une détérioration rapide de la qualité de l’air. Ce matin, la qualité de l’air était déjà considérée comme moyenne, mais au fil de la journée, elle a rapidement basculé vers des niveaux jugés mauvais, principalement en raison d’une…

Sénégal : Bulletin météo – qualité de l’air Dakar, le 13/02/2023
AVIS SUR LA POUSSIERE ET LA QUALITE DE L’AIR Validité : du Lundi 13 Février au Mercredi 15 Février 2023 N° 001/2023 Des vents forts annoncés plutôt vont soulever de la poussière dense depuis la Mauritanie et va envahir le ciel du Sénégal ces prochaines 48 heures. La couche de poussière dense touchera tout le…

Qualité de l’air du 29 novembre 2022 : Alerte rouge à la pollution de l’air !
La qualité de l’air globale à Dakar est très mauvaise pour la journée du 29 novembre en raison d’une hausse des concentrations de particules dans l’air ambiant. Un indice rouge est également prévu pour les prochaines 24 heures. La vigilance reste de mise chez les personnes particulièrement sensibles et le port de masque est recommandé. Source : Centre de Gestion de…

La France condamnée à payer une amende de 10 millions d’euros pour manquements dans la lutte contre la pollution de l’air
Le Conseil d’État français a condamné le gouvernement à payer une amende de 10 millions d’euros pour son action insuffisante en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air le 4 août 2021. Cette décision « historique » obligera la France à réagir dans un délai de 6 mois pour se conformer aux objectifs fixés sous peine…

Dakar (Sénégal) : Alerte rouge à la pollution de l’air ce 12 mars 2021
La qualité de l’air à Dakar est très mauvaise pour la journée du 12 mars. La pollution naturelle due aux particules désertiques en provenance pour une grande partie de l’Algérie et du Mali s’ajoute à la pollution existante d’origine anthropique (trafic, industries…). Un indice rouge (très mauvais) est prévu pour les prochaines 48 heures. En raison de l’intermittence…


















