SENEGAL : L’OIS, au cœur du combat contre la coupe abusive de bois à Médina Yoro Foula

0

L’Observatoire sur l’Intégration au Sénégal œuvre pour la préservation et la gestion durable des ressources naturelles à Médina Yoro Foula au sud Sénégal. En effet, cette zone frontalière avec la Gambie est en proie à une coupe abusive encouragée surtout par des pratiques corruptives, a-t-on indiqué.

Suffisant pour que l’OIS se lance dans le combat avec l’ambition d’atteindre l’objectif « Zéro fraude sur les permis ». Ceci à travers une vaste campagne de sensibilisation visant à « renfoncer la collaboration entre le secteur privé, la société civile et l’administration pour la défense de l’environnement notamment la lutte contre la déforestation liée à la coupe abusive de bois ».

Ainsi, l’OIS vient de marquer un grand coup en organisant à Média Yoro Foula un forum communautaire portant sur la Convention des Nations Unies Contre la Corruption et son application au contexte local.

A l’occasion de ce forum de dialogue public , les parties prenantes disent : « Halte à la corruption dans la délivrance des permis de conduire, de construire, de coupe et de circulation de bois ».

Un mémorandum a été remis au préfet à la fin des travaux.

Ismaila MANSALY / Vivafrik