Ce sont les deux seuls pays que l’Index de Numbeo a pris en compte dans le continent africain pour cette année 2016. Selon les résultats, l’Afrique du Sud a un indice de pollution de 63,29 et un indice climat de 91,42 et par rapport à l’Egypte 96,05 et 79,72 respectivement.
L’index de Numbeo est composite. Il intègre un indice de pouvoir d’achat (plus il est élevé, mieux c’est), même chose pour ceux du climat, des soins de santé et de la sécurité. Ainsi qu’un indice des prix l’immobilier par rapport au revenu (moins il est élevé, meilleur c’est), un indice pollution (idem) un autre pour l’inflation (ibid) et un indicateur des temps passés dans les transports (ibid).
Vivafrik.com s’est intéressé aux indices Pollution et Climat. Par conséquent, même si l’Afrique du Sud se trouve être le pays le moins pollué avec 63,29 contre 96,05 par rapport à l’Egypte, ce dernier détient les conditions climatiques les plus favorables avec 79, 72 contre 91,42. Les autres pays n’ont pas été pris en compte par l’Index de Numbeo.
Un indice est un nombre fluctuant dans le temps qui permet le suivi de la valeur économique d’un produit ou un service . L’index est le nombre abstrait résultant de la somme de plusieurs indices permettant le suivi de la valeur économique théorique d’un ouvrage ou d’un service.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.