Sénégal: 30 forages sont déjà réalisés en 4 mois dans le cadre du Pudc

0

Le Secrétaire d’Etat en charge du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), Souleymane Jules Diop a indiqué que 30 forages sont déjà réalisés en 4 mois, concernant l’hydraulique rurale, rapporte le quotidien Le Soleil dans sa livraison d’hier.

Souleymane Jules Diop a profité de cette occasion pour faire un bilan d’étape des réalisations du Pudc. Selon lui, plus de 34 chantiers ont été engagés sur l’étendue du territoire pour la réalisation de 671 km de pistes rurales. M. Diop a indiqué que 3 050 villages bénéficieront de ce programme.

« La moyenne était de 25 km par an depuis l’indépendance et nous n’avons pu faire que 12 000 km », a-t-il souligné. S’agissant de l’électrification rurale, le Secrétaire d’Etat en charge du Pudc a annoncé que 406 villages ont été électrifiés et 136 le seront par le Solaire sur un ensemble de plus de 1 000 villages.

« Nous assistons à un changement total de paradigme », a-t-il estimé. 113 milliards de FCfa sont prévus dans la première phase du Pudc, a rappelé Souleymane Jules Diop, révélant que la Banque africaine de développement a apporté un concours financier ainsi que d’autres institutions pour 100 milliards de FCfa. Il a déclaré que des pays comme le Togo, le Bénin, Congo et Madagascar s’inspirent de l’exemple du Sénégal.

 

Laisser un commentaire