Nigeria : Vers la construction d’une centrale à gaz de 300 MW

0

L’entreprise britannique CUMMINS Cogeneration Limited s’est alliée avec le Nigérian Sapele Power pour développer une centrale à gaz de 300 MW. « La compagnie est ravie du partenariat avec Sapele Power parce que nous croyons que cette synergie renforcera notre capacité à fournir aux Nigérians des solutions énergétiques propres et durables.», a confié  Deepak Khilnani, le PDG de CUMMINS Cogeneration, rapporte Ecofin.

La centrale sera composée de générateurs à gaz à cogénération (produisant à la fois de l’électricité et de la chaleur) fournis par CUMMINS. Cette technologie à faible combustion permettra à la centrale d’émettre cinq fois moins d’oxydes d’azote que les centrales à diesel et 48% moins de CO2 que les turbines à vapeur traditionnelles.

Le projet sera mis en œuvre en deux phases. La première est prévue pour s’achever en juillet 2016 et la seconde en décembre 2017. L’énergie produite par la centrale sera directement cédée à la Nigerian Bulk Electricity Trading Plc et permettra d’alimenter des millions d’entreprises et de ménages.

Sapele Power est le second plus grand fournisseur d’électricité du Nigeria de par sa capacité installée. Elle a en effet mis en place environ 1020 MW de centrales jusque-là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here