Sénégal: Les “Jeunes aux Esprits Ouverts“ s’en prennent aux déchets plastiques à Linguère

0

«Dis moi quelle jeunesse tu as, je te dirai quel pays tu seras», Du moins à l’échantillon communautaire Linguéroise, une jeunesse de plus en plus structurée qui s’engage désormais presque quotidiennement aux œuvres collectives peut le laisser croire, rapporte Louga Web Médias

En effet, après avoir organisé une opération de nettoiement des abords de lieux de cultes dimanche 28 février au Quartier Linguère Coumba “1“, les “Jeunes aux Esprits Ouverts“ (JEO), affiliés à la Fédération des Associations de Linguère (FAL) coordonnée par le jeune Malick Ngom DIOP, se sont lancés durant l’après-midi du mercredi 02 mars 2016 dans une croisade contre les déchets plastiques.Sur son itinéraire, la procession s’épaississait au fil des minutes.

Les JEO ainsi élargis aux bonnes volontés et autres amis du FAL sont partis de chez feu Cheikh Tacko COUMÉ (parrain du stade municipal). De là, ils ont arpenté le grand boulevard menant à Marbath, à la croisée de la Route Nationale N°3. En direction de l’est, les jeunes ont tourné à gauche juste avant le grand portail de la Brigade de Gendarmerie pour emprunter cette fois-ci le nord en direction des HLM. Ils ont alors longé les trois dimensions de la clôture rectangulaire du Lycée Alboury NDIAYE avant d’arriver à la Mairie, leur point de chute. Aucune espèce de déchets plastiques n’a été laissée sur leur passage, au grand plaisir des Linguéroises et des Linguérois rencontrés sur leur itinéraire.

Au total, environs cinq kilomètres ont été parcourus durant cette belle et utile promenade pédestre en ville. Sur l’esplanade de l’hôtel de ville, les JEO dirigés par Maïssa MARA rejoints par leur Délégué de Quartier Baba NIANG, ont été accueillis par l’Adjoint au Maire El Hadji Ibrahima LÔ, la Secrétaire Municipale Madame HANE et la Présidente de la Commission Environnement du Conseil Municipal Madame Sokhna NIANG.

Après avoir écouté les jeunes qui n’entendent point s’arrêter en si bon chemin dans l’investissement humain et avec désintéressement, les hôtes ont magnifié l’exemplarité de cette valeureuse jeunesse imbue de ses devoirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here