SENEGAL : 16 coupeurs de bois arrêtés et du matériel d’une valeur de six millions saisis à Kolda

0

Au total 16 coupeurs de bois ont été interpellés dont 4 étrangers à Kolda (sud), plus précisément dans le département Médina Yoro Foula, a appris vivafrik.

Ces bandits ont été arrêtés par une opération conjointe menée par l’armée, les eaux et forêt et la gendarmerie, a indiqué Le Colonel Mamadou Gaye Commandant de la Zone Militaire N°6 regroupant les régions administratives de Kolda et de Sédhiou, situées au sud du pays.

Cette opération menée du 29 février au 2 mars dans les communes de Niaming, Kolinto et Kéréwane a permis de saisir aussi « 25 charrettes attelées à des ânes ou des chevaux et 19 billons », a informé Le Capitaine Ousmane Nguer, Commandant la Compagnie de gendarmerie de Kolda.

La valeur marchande de ces quantités saisies est estimée à six millions de francs, selon Le Colonel Alé Seck. Il est l’Inspecteur Régional des Eaux et Forêts. Le patron de l’administration forestières de Kolda soutient que « Ce qui se passe dans le département de Médina Yoro Foula, en terme coupe abusive de bois rose, c’est une folie humaine »

C’est pourquoi, Le Commandant de Zone a réitéré l’engagement et la détermination de forces de défense et de sécurité à poursuivre ces bandits jusqu’à leur dernier retranchement pour les mettre hors d’état de nuire.

L’autorité militaire a profité de l’occasion pour inviter les populations locales à collaborer franchement avec les forces de sécurité et de défense afin de protéger et de préserver la forêt qui, selon lui, doit aussi profiter aux générations futures.

Ismaila Mansaly/vivafrik

Laisser un commentaire