Solaires domestiques: Les installations alimenteraient 100 millions de ménages d’ici 2020

0

Les installations solaires domestiques pourraient permettre à plus de 100 millions de ménages, à travers le monde, d’avoir accès à l’énergie selon Bloomberg New Energy Finance. La majorité de ces consommateurs seront issus des économies émergentes d’Afrique et d’Asie avec le Kenya, la Tanzanie, l’Ethiopie et l’Inde en tête de liste, rapporte Ecofin dans sa livraison d’hier.

« Une bonne partie de la croissance proviendra également des grands marchés d’aujourd’hui. Les économies fortes avec une fourniture énergétique instable, telles que le Nigeria, pourraient également voir leur demande en installations solaires domestiques grandir.», a déclaré Itamar Orlandi, un analyste à Bloomberg New Energy.

Le marché des installations solaires qui était presque inexistant, il y a une décennie, a actuellement une valeur de plus de 700 millions $. Il pourrait valoir 3,1 milliards $ avant la fin de la décennie.

Actuellement, plus de 100 compagnies interviennent dans ce secteur avec 20 millions de produits qui servent actuellement 89 millions de personnes environ. L’équipement proposé varie des lampes alimentées au solaire à des systèmes plus complexes pouvant faire fonctionner plusieurs lampes ainsi que des appareils électroménagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here