Kenya : Mobisol entre sur le marché énergétique

0
www.allwallpapersfree.org

Le fournisseur allemand de solutions solaires Mobisol est désormais présent sur le marché énergétique kényan qui bénéficie d’un grand potentiel solaire et d’une demande croissante.  La compagnie vient en effet d’installer son premier système kényan d’une capacité de 120 watts dans le comté de Kiambu, à 30 kilomètres au nord de Nairobi, rapporte Ecofin dans sa livraison d’hier.

« Nos systèmes sont plus puissants et plus abordables que ceux que l’on trouve sur le marché. Ils sont en effet 10 fois plus grands, ce qui n’est pas le cas de leur prix.», a affirmé Thomas Gottschalk, le directeur exécutif de l’entreprise dont le principal objectif est de mettre des solutions efficaces à la disposition des plus pauvres.

Pour y parvenir, elle compte s’appuyer sur les technologies mobiles très développées dans le pays. « Nous allons nouer des partenariats avec les compagnies de télécommunications pour être sûrs que nos solutions solaires peuvent être acquises grâce aux moyens de paiement mobile.», a affirmé le directeur.

Mobisol est déjà présent en Tanzanie et au Rwanda où il a installé, jusqu’à présent, 40 000 systèmes solaires, principalement dans les zones rurales. Les systèmes peuvent être acquis sur la base d’un paiement pouvant s’échelonner sur 36 mois.

Laisser un commentaire