Cameroun: La RSE au cœur du mouvement syndical

0

Pour un travail décent, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) a été au cœur du mouvement syndical camerounais lors de la célébration du 1er mai. Le thème qui avait été retenu est « Responsabilité Sociale des entreprises et des syndicats pour un travail décent » pour la 130ème édition que la ville de Limbé dans le sud a accueillie.

«La perception de la Responsabilité Sociétale des Entreprises par les Gestionnaires des Ressources Humaines dans le contexte africain » a été l’étude phare qui a poussé les autorités camerounaises à aller à l’encontre de ce thème pour commémorer la fête du travail. Une des conclusions, « les entreprises camerounaises ont encore beaucoup d’efforts à faire en ce qui concerne la responsabilité sociale des entreprises (RSE) ». L’étude avait été menée par l’Institut Afrique RSE, en partenariat avec le Syndicat des industriels du Cameroun (Syndustricam), l’Association camerounaise pour la gestion des ressources humaines (Agrhu) et Kilimandjaro (un réseau des acteurs de la RSE et du développement durable en Afrique).

Cette enquête conseille le principe d’échange d’expérience entre entreprises pour de meilleurs résultats. Mais, tous les indicateurs des RSE ne sont pas dans le rouge au Cameroun. Certaines entreprises s’efforcent tant bien que mal de respecter les exigences de la RSE.

Avec Newsducamer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here