Sénégal : Une usine de production laitière bio s’implante dans la capitale

0

Il s’agit d’Arla, le plus grand fabricant de produits laitiers bio qui ouvre un nouveau site de production au Sénégal. Inaugurée le 17 mai, la nouvelle usine a une capacité de conditionnement de 5 000 tonnes de lait en poudre chaque année. Initialement, l’usine emploie 20 personnes, un nombre qui sera en hausse en fonction de la quantité de production et du chiffre d’affaires.

Selon un communiqué, c’est dans le cadre de la stratégie d’Arla 2020, que le Sénégal constitue un marché important et une passerelle d’expansion dans la région ouest-africaine. Cette une usine d’emballage de lait en poudre Dano® a une capacité de conditionner chaque année 5.000 tonnes de lait en poudre fabriqué en Europe à partir du lait des agriculteurs propriétaires d’Arla. La poudre de lait ré-engraissée et le lait entier en poudre à préparation instantanée seront réemballés dans plusieurs volumes d’emballage dans l’usine d’une surface totale de 14.000 m2, puis commercialisés.

« Cette installation est la dernière étape dans l’ambition d’Arla de devenir un acteur dans le développement du marché des produits laitiers en Afrique occidentale et fournir une nutrition abordable de grande qualité aux consommateurs de la région. L’usine contribuera également à la création d’emplois, 20 personnes seront initialement employées dans la production. Un nombre qui évoluera dépendamment des ventes et du volume de production », explique Steen Hadsbjerg, directeur d’Arla en Afrique subsaharienne.

Toutefois, les produits en sachets seront d’abord distribués aux vendeurs de gros ainsi que dans la chaine de magasins  d’Agroline S.A, basé à Dakar et partenaire stratégique d’Arla. La distribution sera plus tard étendue aux pays voisins.

Laisser un commentaire