SENEGAL : La CEFE renforce les élus locaux en gestion de l’environnement et des ressources naturelles.

0

Le Ministère de l’Environnement et du Développement durable à travers la Cellule d’Education et de Formation Environnementales vient de démarrer à Kolda (sud), ce mercredi 27 juillet,  un atelier de deux jours sur la gestion de l’environnement et des ressources naturelles.

Cette session de formation a pour objectif d’outiller les élus locaux sur leurs rôles et responsabilités afin qu’ils puissent s’impliquer et mobiliser davantage les populations à la base dans la lutte contre la coupe abusive et le trafic illicite de bois, a indiqué Seydou Diallo, coordonnateur National de la CEFE.

A cette occasion, l’Inspecteur Régional des Eaux et Forêts a rappelé aux élus que l’environnement est une conférence transférée. C’est pourquoi, Le Colonel Alé Seck les invite à ne ménager aucun effort pour  préserver et améliorer la gestion de cette  ressource « très menacée » dans cette partie sud du pays.

Dans ce sillage, il exhorte les élus à collaborer franchement avec les Forces de Défense et Sécurité pour barrer la route aux coupeurs de bois.

Ismaila Mansaly / Vivafrik

Laisser un commentaire