Worodougou plus que jamais déterminé à marquer sa présence au SARA d’Abidjan

0

La région du Worodougou (Nord-Ouest), à travers le conseil régional, la mairie et les acteurs du monde agricole, a pris mercredi, lors d’un atelier de sensibilisation à la préfecture de Séguéla, le ferme engagement d’être présent à la prochaine édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (Sara) qui aura lieu du 24 novembre au 3 décembre 2017.

« Nous sommes convaincus de la pertinence de la tenue du Sara. Le Worodougou y aura des stands », a promis à abidjan.net le directeur général de l’administration (Dga) du conseil régional, Diomandé Kassimi. Il a été précédé dans cet engagement par les autres participants dont les maires de Guibrosso, de Morondo et de Kani, les producteurs et les présidents de coopératives qui ont répondu en chœur à la préoccupation des responsables du Sara. La tenue de cet atelier de sensibilisation, un peu plus d’une année avant le prochain Salon, fait suite au « constat de la faible participation des régions administratives au Sara 2015 » auquel seulement deux régions sur 31 ont pris un stand dans le pôle dédié à ces structures déconcentrées, a justifié le commissaire général du Sara, Mme Condé Touré Diénébou.

Après le Worodougou, cap sera mis sur Daloa, dans la région du Haut-Sassandra. Le Sara dont la première édition s’est tenue en 1997 vise à mettre en valeur les richesses et à promouvoir les investissements dans les domaines de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques ainsi que des eaux et forêts. Après l’édition de 1999, le Salon avait été suspendu pendant une quinzaine d’années, du fait des crises ivoiriennes. La 3ème édition s’est déroulée du 3 au 12 avril 2015 à Abidjan avec le Maroc comme pays invité d’honneur.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here