Du 19 au 22 août 2016, une délégation du comité de pilotage de la COP22 a séjourné à Nairobi

0

Une délégation du pôle «société civile» du comité de pilotage de la COP22 a effectué, du 19 au 22 août 2016, une mission de travail à Nairobi pour des concertations avec les ONG kényanes.

Ainsi, cette délégation a participé à des concertations avec une trentaine d’ONG locales et les a incitées à se joindre à la prochaine rencontre qui sera organisée à l’initiative de la coalition marocaine pour la justice climatique, du 23 au 25 septembre à Casablanca. Les organisateurs de cet événement ambitionnent, entre autres, de favoriser l’échange et renforcer la coopération et le partenariat entre la société civile marocaine et africaine au-delà de la COP22, explique leseco.ma. La délégation marocaine a, en outre, pris part à des rencontres avec des responsables des services des affaires africaines et des grands groupes et parties prenantes au sein du Programme des nations unies pour l’environnement (Unep), dont le siège se trouve à Nairobi.

Il convient de noter que la délégation se rendra, ce mardi, en Tanzanie (23-25 août) puis en Éthiopie (25-27 courant) pour des rencontres et des concertations similaires avec la société civile dans ces pays de l’Afrique de l’Est. Ces missions au Kenya, en Tanzanie et en Éthiopie s’inscrivent dans le cadre d’une tournée du pôle «société civile» du comité de pilotage de la COP22 à la rencontre des ONG, coalitions et réseaux locaux dans des pays africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here