Mohamed Boussaïd explique la COP22 aux jeunes générations

0

La COP22 approche. Occasion saisie par Mohamed Boussaïd pour expliquer l’événement continental sur le climat dans les yabiladi.com.

Expliquer la COP22 aux Marocains, notamment à nos enfants pour qu’ils comprennent les enjeux, deviennent plus soucieux de l’environnement et pourquoi pas, jouer le rôle de prescripteurs pour leurs parents. Cette noble mission, Mohamed Boussaïd s’y est collée en ce jour de rentrée scolaire pour l’école publique au Maroc. Certains objecteront que ce n’est pas si grave, que l’intention était noble, et que peut-être a-t-il déjà accompli d’autres visites d’écoles primaires publiques pour expliquer la COP22. Il suffit pourtant de parcourir son fil Twitter pour s’apercevoir qu’aucune visite dans une école publique n’a été médiatisée effectuée ou médiatisée de la sorte.

Outre lui, une responsable de l’organisation de la COP22 expliquait il y a quelques semaines, qu’un des objectifs principaux de ce grand rendez-vous était de faire prendre conscience de l’importance du climat et de l’environnement à 20 ou 30% de la population. Objectif noble auquel nous adhérons en multipliant les articles sur l’environnement sur Yabiladi. C’est d’ailleurs une affaire de tous (tes) les marocain(e)s. Il ne reste plus qu’à briefer certains membres du gouvernement qui pensent encore que le pays se divise en Maroc utile et inutile.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire