[Vidéo] Conférence de restitution de la COP 22 à Dakar par l’OVSEO (PARTIE 2)

1

Cette Conférence de Dakar (Sénégal) en marge de la Cop22 s’est fixé 3 objectifs à atteindre :

  • Apporter des réponses concrètes et pratiques mettant en avant des solutions qu’offrent les énergies renouvelables face au défi climatique au Sénégal et plus globalement en Afrique.
  • Permettre aux participants de bien comprendre les risques climatiques et leur incidence économique.
  • Expliquer aux participants les enjeux liés à la transition énergétique et la nécessité d’y recourir pour contenir le réchauffement climatique, mais également, les mécanismes de la Finance Climatique.

>> Lire la première partie de la conférence de restitution de la Cop22

Une Conférence animée par Seyni NAFO, Président du Groupe des Négociateurs Africains, Mandat 1er janvier 2016 – 31 Décembre 2017 depuis Juin 2011, Conseiller spécial du président Ibrahima Boubakar Keita du Mali.
Seyni NAFO, occupe un rôle central au sein des Groupes G77 & Chine1 et Africain (Porte-parole) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC). Sous la négociation actuelle entamée en 2012 suite à la Conférence de Durban (Afrique du Sud), en plus de ses fonctions de porte-parole, il est le négociateur en chef du Continent pour le « Programme de travail sur l’exploration des voies et moyens pour une réduction ambitieuse des émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2020 ». Il cumule cette fonction depuis le début de l’année pour le Groupe G77 & Chine. Dans la « finance climat » : il est l’un des deux représentants de l’Afrique au Comité Permanent des Finances de la CCNUCC, et en assure présentement la co-présidence au nom des pays en développement.

L’OVSEO est une association de veille stratégique proactive sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et des organisations (RSO), mais également des processus tels que la transition énergétique, et les changements climatiques. Basé à Dakar (Sénégal), l’OVSEO vise à promouvoir auprès des entreprises et organisations, l’adoption et la mise en œuvre des bonnes pratiques en matière de développement durable en Afrique en prenant en compte le contexte local.

>> Lire la première partie de la conférence de restitution de la Cop22

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here